samedi 8 septembre 2012

Biscuits Pirate

Comme le classique des biscuits Christie! Il s'agit de deux biscuits croustillants à l'avoines qui forment un sandwich avec une crème au beurre d'arachide. Ce biscuit est définitivement pour les amateurs de beurre d'arachides! Mon truc pour avoir toujours des biscuit ronds de même taille est d'employer une cuillère à crème glacée mécanique. Il s'en vend de toute les tailles et j'ai employé une cuillère ayant une capacité de 15 ml. C'est précis et peu salissant pour les mains. Je trouve aussi qu'une poche pâtissière est l'outil parfait pour garnir les biscuits.
.
Une excellente recette que j'ai pris sur le blog des délices de Maya: http://lesdelicesdemaya.blogspot.ca/2012/07/biscuits-sandwichs-lavoine-et-au-beurre.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+blogspot/hQOCe+%28Les+d%C3%A9lices+de+Maya%29
.
INGRÉDIENTS :
Pour les biscuits :
¾ tasse de farine de blé entier
½ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
8 c. à table de beurre, à la température de la pièce
½ tasse de beurre d’arachides crémeux ou croquant
½ tasse de sucre
½ tasse de cassonade, bien tassée
1 gros œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 tasse d’avoine à cuisson rapide
.
Pour la garniture :
3 c. à table de beurre, à la température de la pièce
½ tasse de beurre d’arachides crémeux
1/2 tasse de sucre à glacer, tamisé
1 c. à table de crème épaisse
.
PRÉPARATION :
Pour faire les biscuits, préchauffer le four à 350°F. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Dans le bol du batteur sur socle, crémer le beurre, le beurre d’arachides, le sucre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit léger (environ 2-3 minutes). Ajouter l’œuf et la vanille et bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs au mélange humide et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Ajouter l’avoine et bien mélanger.
.
Faire des petites portions d'environ 2 c. à thé à 1 c. à soupe de pâte et les rouler en boules. Les placer sur la plaque à pâtisserie. Cuire environ 10 minutes. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie environ 5 minutes et transférer sur une grille. Répéter l’opération avec le restant de la pâte.
.
.Pour faire la garniture, mélanger le beurre, le beurre d’arachides et le sucre à glacer à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter la crème et bien mélanger. Placer une petite portion de garniture sur la moitié des biscuits et les recouvrir des biscuits restants four former des sandwichs.

3 commentaires:

  1. Étant fan du beurre d'arachides, cette recette est pour moi et les enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'en envoie quelques-uns ici. J'adoooooore le beurre d'arachide et surtout les biscuits Pirate trempés dans un verre de lait bien froid. Mais mon homme et mon fils sont allergiques aux arachides, je ne pourrai donc pas faire cette recette. Alors STP, aies pitié de moi pauvre femme en manque de beurre de ''peanut''

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil!!! J'adore les biscuits au beurre d'arachide, sous toutes les formes! C'est tellement bon!

    RépondreSupprimer